Pour notre dernier jour dans l'école écologique avec les lycéens vendredi dernier, nous leur avons proposé un panorama de la chanson française en allant d'Edith Piaf à Bénabar sans oublier Claude François. Celui-ci a d'ailleurs fait beaucoup rire les élèves lorsque nous leur avons montré la chorégraphie d' Alexandrie-Alexandra avec les Claudettes. Evidemment, nous nous sommes quittés par un goûter à base de gâteaux polonais et français. On était vraiment triste de partir, nous avons beaucoup apprécié travailler dans cette école.
A Zary, avec les élèves de 5ème et 6ème classe ( 6ème et 5ème en France), nous avons travaillé sur le thème de Noël en leur apprenant une chanson : " Noël Jazz" et à écrire une carte de Noël.
A Chynow, nous avons observé un cours dans une classe de maternelle, les élèves ont fait une botte pour la Saint Nicolas. Nous les avons aidés et nous avons même fait notre propre botte.
Puis, nous avons observé un cours d'orthophonie d'un élève de maternelle qui a des difficultés avec les sons CH très présents en polonais et aussi la confusion entre les sons f et v. La séance alternait différentes activités : travail sur la position de la langue dans la bouche en face d'un miroir, du souffle, travail à partir de cartes avec des mots contenant les sons posant problème que l'élève répéte, travail sur CD-ROM par des petits jeux pour travailler les différents sons. C'était très intéressant d'assister à un tel cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire