lundi 23 novembre 2009

La chasse aux nains dans Wroclaw

Avec Ariane, ce week-end, nous avons décidé de retourner à Wroclaw pour trouver tous les nains de la ville qui apparamment sont au nombre de 92. Comme vous pouvez le contaster, lorsque je dis cela, nous ne les avons pas tous trouvés.

Ce week-end s'est donc transformé en chasse au "trésor"à travers la ville de Wroclaw et nous a permis de retomber quelque peu en enfance. Nous avons donc parcouru la ville à pied, en tram et en bus à la recherche de tous ces petits gnomes. Pour nous aider, une carte de l'office du tourisme indiquant une trentaine de nains, un listing trouvé sur internet en polonais qui nous a bien rendu service malgré la langue, et biensûr les polonais eux mêmes à qui nous nous adressions dans la rue. Certains nains nous ont donné du fil à retordre et restent à ce jour introuvables....

Par exemple, le nain Bartek qui était indiqué selon notre liste au Magnolia Park nous a occupé un certain moment. Déjà, notre surprise a été grande lorsque nous sommes arrivées au Magnolia Park qui faute d'être un parc est une galerie marchande sur deux étages. Chercher un nain dans ce lieu, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Nous voilà donc en train d'interroger les vendeurs et vigiles des magasins, les femmes de ménage qui nous envoient dans tous les coins de la galerie. Enfin, nous trouvons le magasin nommé Bartek et là, la vendeuse nous explique que le nain se trouve à Varsovie ou du moins c'est ce que nous croyons comprendre au terme de notre échange semi anglais, semi polonais. Grosse déception !!!!

Un autre nain nous a causé bien des soucis, le nain Świetlik qui est un nain voyageur. Sur la carte, il était indiqué à différents endroits sur la voie de tram n°4 mais en se rendant sur le lieu indiqué, impossible de le trouver. Nous avons donc pensé qu'il se trouvait à l'intérieur du tram mais une fois dans le tram, nous l'avons cherché en vain. Il reste un mystère pour nous.




Voici quelques nains rencontrés :
Les nains en courses



Le nain qui dort devant un hôtel



Les nains jouant aux cartes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire