lundi 23 novembre 2009

Praha-Prague : la "ville aux cent tours" avis aux amateurs de marches!

Surtout, n'ayez pas l'impression que nous ne travaillons pas ou que nous sommes toujours parties en vadrouille... C'est juste que nous avons accumulé un peu de retard dans notre blog. Il y a 8 jours, nous avons pu faire le grand pont du 11 novembre, car c'est la fête nationale en Pologne, et nous sommes passées en République Tchèque... pour visiter Prague!

Voici une capitale européenne fascinante. Apparemment depuis son changement de gouvernement en 1989, elle s'est littéralement transformée pour devenir, en plus d'une ville au passé riche, une métropole moderne et touristique.

Gras
Le cœur historique de Prague où nous nous sommes promenées n'est qu'une (petite) partie de cette ville qui compte plus d'1 million d'habitants. Autrefois Prague n'était pas une ville, mais se composait de 4 villes indépendantes, qui forment aujourd'hui des quartiers distincts dans le centre historique (Prague I)

- Le château et son quartier : Hradčany



- Mala Strana (rive gauche de la Vltava qui traverse Prague)


- En traversant le pont Charles (en travaux sur la photo, on le reconnaît aux nobmreuses statues qui le bordent et forment comme un cortège et également aux nombreux touristes qui y passent...) , on rejoint sur l'autre rive, la Vieille Ville, Staré Město.


L'horloge astronomique :
- La Vieille Ville est séparée par un demi-cercle de boulevards ( qui suivent le tracé des anciens remparts) de Nové Město, la Nouvelle Ville.


Nous avons profité de notre séjour à Prague pour assister à une représentation du ballet Casse-Noisette à l'Opéra National, et cela pour la modique somme d'1 euro!



Enfin, nous tenions à visiter le musée Coménius qui relate l'évolution du système éducatif tchèque et cela depuis le moyen-âge. Aller savoir pourquoi, nous étions les seules touristes dans ce musée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire