jeudi 3 décembre 2009

Nouveau lycée, nouveaux élèves

Aujourd'hui, nous avons été reçues dans un lycée à Zielona Gora que nous ne connaissions pas encore, le lycée Kieslowski.
Le professeur de français, deux cours de suite, nous a réparties dans des moitiés de classe. Les élèves devaient nous poser des questions pour ensuite nous présenter au reste de la classe et nous devions également leur poser des questions simples, de conversation de base.
Nous avons trouvé que c'était un bon exercice et nous avons été surprises de l'excellent niveau de certains élèves d'autant plus que c'était leur première ou deuxième année de français. Pour les autres, le problème n'était pas tant la langue que le fait de devoir parler à l'oral et du coup surpasser leur timidité.
Ensuite, nous avons fait passer un bac blanc à une élève qui a choisit de prendre le français au baccalauréat. On peut présenter cette épreuve soit en niveau élémentaire, soit en niveau avancé. Dans les deux cas, il y a un écrit ( compréhension de documents + 2 types d'expression écrite, transmettre une information et rédaction d'une lettre ) et un oral (avec 3 types de dialogues : demande et prise d'information, récit d'un évènement et une négociation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire